Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trente huit mercredis
trente huit mercredis
  • Demain c'est déjà aujourd'hui.. La course effreinée des aiguilles ne m'épargne pas non plus et le temps libre se fait rare. Voici ma parenthèse ! 32 printemps, deux filles, je m'appelle Nathalie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
trente huit mercredis
28 juillet 2014

Mlle Patraque

Elle m'a fixé du regard tandis que je contournais le canapé, a regardé en 3 fois le gobelet que je lui avais amené. "Nan Maman, a pas cament ?" "Non ma chérie, c'est pas un médicament, c'est de l'eau..."

pas folle la guêpe, c'est pas marrant d'être patraque, mais les trucs inavalables qu'il faut prendre pour aller mieux, c'est pas marrant non plus, surtout quand on est tout petit.

IMG_3945

Tout a commencé dimanche après-midi après la sieste. on a d'abord cru qu'elle avait eu chaud dans sa chambre. Mais en la voyant inerte au canapé, on a vite compris que notre Léa n'était pas comme d'habitude. La température ne l'a pas lachée, mon bébé était une petite bouillote humaine à 39°, l'oeil vitreux, des glouglous sous la peau du ventre.

Il était temps pour maman d'enfiler la blouse blanche et dégainer les médocs de première nécessité, en ce j'ai nommé en première place du podium, le grand Doliprane. Ce gel au gout fraise qui à une dose de passé 10 kilos toutes les 6 heures, te fait vider le flacon en quelques pipettes de jours. Le truc qu'on te prescrit à un exemplaire deux fois dans l'année, alors que multiplié par 3 enfants sujets aux fièvres, poussées dentaires et autres douleurs qui ne méritent pas forcément une visite chez le doc au risque de passer pour une chochotte, t'en fait consommer 6 ou 7 par an, aux frais du contribuable qui préférera mettre la main au porte monnaie plutôt que de perdre un temps immense dans une salle d'attente entourés de plus malades encore.

çà me rappelle le film superpercondriaque où Dany Boon nous dresse la définition bien taillée de ce nid de virus et autres microbes décuplés.

 La première visite chez le médecin te permet d'apprendre que ton enfant souffre d'on ne sait quoi, un peu dû à çi ou à çà, surement "viral", qui ne nécessite aucun traitement autre que quelques gouttes dans le nez et du DO LI PRANE, avant d'y retourner trois jours après pour une contre-visite faute d'amélioration notoire, où là le verdict est plus scientifique, rhinophrayngite, gastroentérite, laryngite, angine...bref, avec un peu de chance, tu repars avec une ordonnance pour une poudre infamme rallongée à l'eau gout banane...eurk. mais, avec le fameux AN TI BIO TIQUE, le graal.

çà te donne de suite envie de guérir vite pour arrêter d'ingurgiter ce truc immonde. Enfin, je ne suis pas là pour faire le procès de notre merveilleux système de santé, qui va bientot te permettre cher lecteur d'acheter ton doliprane en grande surface, moins cher que chez nos chers pharmaciens, chez qui on se ruine volontier pour éviter les salles d'attente tout en limitant, par la même occasion, d'aggraver le généreux "trou de la secu".... béa du jour, bonjour.

Mon petit microbe aire donc depuis hier après midi torse nu entre le canapé et son lit, profitant des effets temporaires du doliprane pour sourire, parler, se tenir debout devant ses jouets. Les bras de maman sont réconfortants, l'attention de papa et maman de tous les instants.

IMG_3952

IMG_3939

La fièvre n'avait pas disparu ce lundi matin. Comme toute mère indigne, maman a pensé à son patron qui part mercredi en congé et au retour qu'elle aurait si jamais elle prenait la fameuse "journée enfant malade" en plein rush. coupable votre honneur.

Alors pour garder léa au calme à la maison, maman a appelé mamie en renfort. Papa est rentré à l'heure du gouter pour aller voir le médecin qui a diagnostiqué, un peu de ganglions, un tout début d'otite, des balonnements qui vont de paire avec la fièvre, bref on n'en sait pas plus, c'est "viral", et qui a prescrit.... un flacon de doliprane et des gouttes pour le nez ET.. ET..Un antibiotique à n'utiliser que dans 2 jours faute d'amélioration, gout devinez....banane. comme il est prévenant...

Oui je sais, je ne suis pas tendre avec les médecins mais j'ai l'affreuse sensation d'être mal soignée depuis des années, me poussant à me soigner sommairement par automédication, et quand ces soins imparfaits touchent mes enfants qui au lieu de passer par un demi état de santé 2 jours y passent 4 ou 5, et m'obligent à deux visites - remboursées mais quand même - je fuse...

Il parait que les enfants doivent produire leurs anticorps. Moi, je ne suis pas pour la souffrance inutile. Reste à trouver le bon équilibre, celui entre la science, et mes tripes de maman.

Un petit bain frais pour faire baisser la température, l'effet du doliprane en prime, léa a retrouvé un peu de vigueur ce soir et face à moi j'ai une presque bout en train.

çà aurait pu être pire, çà aurait pu arriver pendant les vacances. à chaque jour suffit sa peine, elle va mieux que ce matin, surement moins bien que demain et dans trois jours on en parlera plus. c'est dur de voir son enfant inerte et mal en point meme si, c vrai, çà reste "benin".

Elle pourra dire qu'elle a vraiment mobilisé toute l'attention pendant ces quinze jours à trois. en tout cas çà ne l'empêche pas d'être magnifique, en vraie comme sur les photos :)

IMG_3930

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'elle est belle ta fille! Je me rends compte en te lisant que j'ai la chance d'avoir un médecin formidable et après de longues années d'errances, je la garde!<br /> <br /> bisous à toute la jolie famille!
Publicité