Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trente huit mercredis
trente huit mercredis
  • Demain c'est déjà aujourd'hui.. La course effreinée des aiguilles ne m'épargne pas non plus et le temps libre se fait rare. Voici ma parenthèse ! 32 printemps, deux filles, je m'appelle Nathalie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
trente huit mercredis
1 septembre 2014

tribu au complet !

Ils ont usé tour à tour de leurs prétextes préférés pour repousser l'heure du coucher. Envie de faire pipi, soif, besoin d'un dernier calin... Ce soir ils sont excités. Demain, c'est la rentrée.

Depuis dimanche matin nous sommes au complet. Dimanche matin, passé 10 heures, son petit visage est apparu à la porte d'entrée. Le morceau de moi-même qui me manquait tant depuis des jours et des jours m'a été rapporté. Sentiment que tout un chacun peut comprendre, lorsque l'on attend eperdument un évènement, les derniers jours d'attente, d'impatience, ont été les plus douloureux. Quel bonheur de toucher son visage, ses bras, la serrer contre moi, entendre sa voix, la voir reprendre ses marques et redonner vie à son lit.

Ces absences à la quinzaine ont définitivement donné un goût amer aux grandes vacances. Parce qu'elles sont imposées, parce qu'elles rappellent sans cesse que pour avoir papa, il ne faut pas voir maman, et pour être avec maman il faut se passer de papa, limiter les appels téléphoniques, ne pas penser au pire, faire confiance... Enfin, c'est derrière nous maintenant.IMG_5195

Léa a pu retrouver ses compagnons de jeu et sortir de nos jupons. A peine Isaure était rentrée que nous enfourchions le vélo jusqu'à l'école, usant de la courte échelle pour montrer à Isaure l'intérieur de sa nouvelle classe, la garderie, la nouvelle cour, que nous avions visité sans elle samedi matin. Même les grands parents se sont déplacés pour visiter notre nouvelle école. Léa a pu tester les petits lits du dortoir où elle fera désormais la sieste.

IMG_5184

IMG_5178

IMG_5221

Dimanche après-midi, une concentration de voitures anciennes a attiré notre tribu sur les pavés de Bethune. çà leur a beaucoup plu. Beaucoup avait joué le jeu jusqu'au bout de ce Bethune rétro avec les tenues et coiffures d'epoque. Alexandre les grosses américaines, Isaure les WV Coccinelle et Léa.... le stand de crêpes ;)

Pour cloturer cette journée de retrouvailles, oeufs à la coque'party, avec des mouillettes beurre jambon avalés par des ogres  affamés.

IMG_5230

Les tenues de rentrée sont prêtes, les cartables et sacs dans l'entrée, demain marque le début d'une belle année scolaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité