Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trente huit mercredis
trente huit mercredis
  • Demain c'est déjà aujourd'hui.. La course effreinée des aiguilles ne m'épargne pas non plus et le temps libre se fait rare. Voici ma parenthèse ! 32 printemps, deux filles, je m'appelle Nathalie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
trente huit mercredis
17 février 2014

comme tous les matins...

Le petit bouton rouge infecté qu’elle a sur l’index depuis 4/5 jours ne veut pas partir et m’a encore fait de l’œil ce matin. Ultime tentative de désinfection avant de coller un petit pansement, qui n’aura pas survécu plus de dix minutes sur le champ de bataille de ses petits doigts.

 Elle a marché sur mes traces dans toutes les pièces de la maison pendant que je me préparais, larmes de crocodile en évidence. Jusqu’à ce que je capitule en le retirant. Léa 1 / 0 Pansement....

 Ce matin, Loïc partait tôt pour Paris. Quand ils étaient plus petits on appréhendait ces matins en solo où un grain de sable peut vite faire disjoncter les rouages, et nous mettre dans les choux niveau timing. Mais Isaure et Alexandre ont pris de l’autonomie. Une fois douchés, chacun s’habille. J’habille Léa, coiffe les mèches rebelles et mets tout le monde à table pour le petit déjeuner jusqu’à l’heure de mettre les manteaux et les bonnets. Isaure n'oublie pas le cahier qu'elle doit rentre, Alexandre tracte son cartable à roulettes, et Léa n'oublierait son petit sac à dos pour rien au monde. Ici l'école ouvre à 8h50.

 

   20140217_084856

IMG_20140217_112257

Le soleil était toujours présent ce matin.

 LMFAO et toit ouvrant, on  a jamais vu trois enfants si enjoués d’aller à l’école ;)  #Je suis une maman qui déchire !!! hum hum...

C’est fou comme être à l’heure peut mettre de bonne humeur. Mais çà c'est dans le mmmeeeiiillleeuuurrr des cas.

C'est que, voyez-vous, la vie m'a fait cadeau, il y a déjà presque six ans, d'une adorable enfant du type je-prends-mon-temps-rien-ne-presse-regarde-maman-le-chat-à-la-fenêtre-il-veut-rentrer?   #et-moi-de-l'etriper-si-tu-ne-te-depeche-pas-d'avaler-ta-tartine-!!!!

En fait, mes matinée commencent souvent par les mêmes mots, les mêmes deux mots, toujours accolés : "dépêche-toi".

Si bien qu'un matin, quand j'ai précisé aux enfants qu'on était pas en retard, Isaure m'a répondu : "c'est à cause de qui ?".

Quant à celle qu'on m'a offert il y a 2 ans et des poussières, je crois qu'elle aime me voir courir à travers la maison avec son manteau sous le bras ou un elastique pour ses cheveux..... #sadique !

Je sais bien que les enfants sont les experts dans le domaine de profiter de la vie. Aussi j'essaye tous les jours de me corriger et de prendre exemple sur eux. A quand la box sur abonnement contenant des doses mensuelles de "patience", "insouciance", "nonchalance".... avec une ordonnance à renouveler sans modération.....

 Bref, devant l'école, Isaure et Léa ont pu papoter avec leur future nounou. Elle n’est plus une inconnue déjà et c’est rassurant.

 Lunettes de soleil, toit ouvrant, je me suis moi aussi laissée aller à pousser la chansonnette sur les 40 km qui me séparent du bureau. Mon co-voiturier n’était pas là pour faire cesser les casseroles. De toute façon son fauteuil rouge ne se serait pas retourné. C’est dommage, je chante si bien…. ;)

 J’ai croisé un attroupement de vieillards…. Oups… j’ai croisé un cortège de randonneurs d’un certain âge arpentant les voies champêtres, et je me suis demandé lequel de nous avait le plus de chance, eux de profiter de la retraite et de la santé pour sillonner la campagne, ou moi d’aller travailler avec la force de l’âge… Je me demande aussi si j’en ferai autant, si j’aurais la chance de devenir vieux. advienne que pourra.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
please, saurais-tu comment on change le texte de sa présentation! je n'y arrive pas???
A
très jolie texte, vraiment , je crois que ce blog t'inspire...
V
j'adore ! merci de partager ces tranches de vie, simple et ordinaire, qui font de vous une famille si attachante :) ca doit bouger ca doit crier ca doit etre absolument géniale de les voir tous les 3 en meme temps ! je ne peux pas m’empêcher de penser au ciment ds le garage ;) #zen mdr
T
NB : rassurez vous Alexandre ne s'est pris aucun coup de poing dans les dents. C'est juste la petite souris qui est plutôt friande en ce moment...
Publicité