Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trente huit mercredis
trente huit mercredis
  • Demain c'est déjà aujourd'hui.. La course effreinée des aiguilles ne m'épargne pas non plus et le temps libre se fait rare. Voici ma parenthèse ! 32 printemps, deux filles, je m'appelle Nathalie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
trente huit mercredis
9 février 2014

petite présentation

34949_123567641021621_6395942_n

 A 30 ans, j'ai tout changé. J'ai pas choisi de changer tout, mais tout a changé. J'ai changé de statut d'abord, je suis passée du statut "mariée" à celui de "divorcée". Mais çà, çà fait partie des choses que j'ai pas choisies, plutôt subies. Avec un peu de recul, c'était un mal pour un bien et je remercie le destin. Je ne suis pas supersticieuse, mais 13 années de vie commune, 7 ans de mariage, la boucle est bouclée.

J'ai changé de decennie. Bienvenue au club des trentenaires...

Et puis j'ai changé de maison. le jour et la nuit, et malgré l'apparence d'avoir gagné au change, çà a été une véritable épreuve d'orgueil pour moi. Disons simplement qu'elle était là avant moi. Je vie dans le nord de la france, le Noorrrd Noord... le Pas de Calais !  dans un belle campagne plutot bourgeoise, à 40 km de Lille. #avec une forte envie d'ailleurs...

J'ai changé de boulot aussi. Toujours dans la même branche, toujours dans la même ville. Avec même quelqules têtes déjà connues. Mais j'ai changé. le hasard m'a mis un pied dans le monde du droit. j'y ai mis volontier le deuxième.

Et puis j'ai changé de compagnon de vie quand même. Loïc. une rencontre aussi inattendue qu'improbable. Mais passionnée. Une révélation.  Avec lui j'ai ce que je cherchais en vain chez un homme dans mon ancienne vie. Avec lui, j'ai mis au monde ma deuxième fille. Avec lui, j'ai reconstruit.

Des calendriers scotchés sur la porte de frigo, nous voilà famille dite "recomposée", jonglant avec les "1 week-end sur 2 et la moitié des vacances"... Au début, j'avais l'impression d'être seule au monde dans ce cas. En ouvrant bien les yeux, on est plutot nombreux finalement. Mais recomposer, c'est un vrai challenge.

Vous aussi vous haïssez l'effarant tic tac des aiguilles qui souffle au temps de transformer une année en une minute sans qu'on aie pu dire ouf !? metro, boulot, dodo,... y'a pas le métro dans ma campagne, mais qu'importe le moyen de transport, le temps manque cruellement depuis...depuis je ne sais plus quand.

Où est passée mon enfance...

Alors comme tout un chacun je m'agrippe aux quelques minutes que j'arrive à capturer, quand j'accroche finalement mes costumes de compagne, de femme active et de maman, au porte manteau de l'entrée. Mazette, j'ai chaud sous cette tonne de tissu ;)

çà ne paye pas de mine, çà ne mange pas de pain, mais partager mon quotidien ordinaire en quelques mots, quelques photos, me fait du bien. Je m'appelle Nathalie...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
nan mais je suis passée a coté de ca moi ^^ je débarque (#put** vivement un bureau descent)! wahou j'adore ! bon je lis la suite :)
M
comme cest beau ....bien ecrit.... bien raconté ...j'aime beaucoup.
Publicité