Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trente huit mercredis
trente huit mercredis
  • Demain c'est déjà aujourd'hui.. La course effreinée des aiguilles ne m'épargne pas non plus et le temps libre se fait rare. Voici ma parenthèse ! 32 printemps, deux filles, je m'appelle Nathalie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
trente huit mercredis
14 février 2014

C'est Vendredi !

Vendredi. Le jour des chassés croisés, mais pas seulement sur les routes qui mènent aux pistes de ski. Vendredi, 18 heures 30, l'un part quand l'autre rentre. Le hasard du calendrier qui fait que depuis le début de l'année les enfants ne sont jamais là où absents en même temps.Je crois qu'il faut attendre avril pour que le calendrier s'inverse, mais temporairement toujours. Le genre d'aléas qu'on gère à coup de plannifcation sous excel pour voir QUAND on pourra organiser la sortie au parc d'attraction, QUAND on fêtera l'anniversaire en famille, pour peu qu'on y arrive.

IMG_0171

IMG_0198

Hier soir, Alexandre est rentré pour la semaine, Isaure est partie pour le week-end. On s'est habitué avec le temps et on a même fini par y trouver de l'utile. Quand on a pas le choix que de se soumettre, il faut savoir faire des compromis. Léa grandit et commence à regarder ces allers et venues avec questionnement. Viendra l'heure où Léa comprendra qu'Isaure et Alexandre ont un autre papa, une autre maman, tandis qu'elle appréciera peut-être plus encore de vivre sous le regard simultané de ses deux Parents.

Tandis aussi qu'on réconfortera encore et toujours Isaure qui nous dit ponctuellement "pourquoi Léa elle reste, elle a de la chance".

Encore et toujours on lui répondra que le principal c'est d'être heureux tous ensemble et que sa "chance" à elle c'est de faire 2 fois son anniversaire, 2 fois Noel, 2 fois plus de vacances au soleil, deux fois plus de jouets....Comme si tout ce coté matériel pouvait compenser. Je ne l'ai pas vécu, je ne sais pas ce que c'est. Je ne peux qu'essayer.

Vendredi, c'est aussi la soirée Pizza. C'est notre repas du vendredi, rapide et convivial.

IMG_0216

J - 7 avant le chassé croisé pour les routes du ski quand même. Dans un semaine comme aujourd'hui nous serons à mi-chemin. Dans 7 dodos, nous irons nous blottir entre le Léman et le Mont Blanc, les yeux écarquillés comme des enfants sur les sommets et les authentiques chalets. C'est la 2e fois que nous nous offrons ce luxe. Et çà en est un. quelques lignes sur cette première fois ici : ICI

Léa ne sera pas du voyage et ira se faire dorloter chez Papi, Mamie, pendant que nous siroterons un chocolat chaud en haut des pistes. #encore faudrait t'il que toutes mes craintes me quittent (peur de la chute, vertige...) vous avez dit froussarde ? Je le suis. Alors qu'Isaure et Alexandre skient comme s'ils avaient fait çà toute leur vie, je prétexte fermer la marche pour descendre toujours moins vite... je ne suis pas allée au bout de ma semaine de cours l'an dernier, j'ai chuté. mauvais souvenir qui me hante et me donne depuis l'air d'une chaise en bois sur des palmes....

Qu'importe, je me ferai violence. çà ne m'empêchera pas de profiter du paysage et de la neige en abondance. Et puis les enfants n'attendent que çà.

skiPetite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité