Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trente huit mercredis
trente huit mercredis
  • Demain c'est déjà aujourd'hui.. La course effreinée des aiguilles ne m'épargne pas non plus et le temps libre se fait rare. Voici ma parenthèse ! 32 printemps, deux filles, je m'appelle Nathalie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
trente huit mercredis
4 mars 2014

une semaine en hiver

La sensation d’être minuscules au milieu de cet immense paysage de coton n’est déjà plus qu’un souvenir. Pas encore lointain. Mais déjà un souvenir. Un super souvenir…

 BLOG8

BLOG9

Nous revenons des hauteurs de Haute-Savoie où avec les deux plus grands nous avons pour la seconde fois défié notre équilibre sur des skis, mais pas seulement.

 

Il nous a fallu une dizaine d’heures le matin de notre départ pour que de kilomètre en kilomètre, le décor par la fenêtre de la voiture se vallonne, jusqu’à nous montrer, enfin, ses premières traces de neiges et ses premiers sommets blancs…

Premiers sourires.

 BLOG1

Châtel, à quelques kilomètres de la Suisses, nous a accueilli au milieu de ses authentiques chalets de bois et ses immenses sapins blancs. L’appartement était très cosy, la vue magnifique.

Premiers sourires.

 Le soleil a beaucoup brillé les premiers jours, à en laisser les empreintes du masque de Zorro sur le visage des garçons. Les filles ont probablement bronzé avec plus de grâce ;)

 La neige est tombée à gros flocons. Chaussés et vêtus en conséquence, ce fut un vrai bonheur pour qui l’hiver, si doux, s’est jusqu’à aujourd’hui confondu avec l’automne et le printemps.

blog14

 

Pour la deuxième fois nous avons intégré un cours collectif ESF. J’adore cette ambiance colonie de vacances. Chacun à un niveau différent, Loïc, les enfants et moi, on finit toujours par se croiser en haut d’une piste ou au départ d’un tire-fesses.

 J’ai achevé le niveau (débutant) que je n’avais pas terminé l’an dernier. Pas moins de trois représentants du nord-pas de calais dans ma troupe. Deux alsaciennes, une parisienne, une belge, deux néerlandaises,... une chouette équipe. J’ai bravé le télésiège #biencaléeaufonddusiège

Nous sommes montés jusqu'à MORGINS, admirant au passage le mont blanc suisses, les dents du midi... 

 Les chaussures de ski auraient presque eu raison de notre motivation en milieu de course.

Les tibias et les mollets en ont pris un coup.

Premiers « aie aie aie ».

 Ma petite championne a été médaillée. Quelle fierté.

 

20140227_120846

 

20140228_113655

 

20140228_113952

 

  Aujourd’hui on dévale tous les 4 les pistes vertes sans soucis. (Soyez indulgents). Sauf quand Alexandre feint de repérer un ours et qu’Isaure part dans le décor pour l’apercevoir de plus près. « Où çà… ? #bingbungboompatatra……». Du bleu sans les enfants.

 

J’ai souhaité qu’on lui fête avec un peu d’avance ses 6 ans, là au milieu des montagnes, avec le petit cadeau qu’on avait pris le soin d’emmener au milieu des bagages. J’espère qu’elle a savouré autant que moi ces beaux moments.

 

blog15

blog16

20140228_151715

Çà n’est évidemment pas cette boule de poils qui a fait office de cadeau, de toute façon il ne rentrait pas dans le coffre. Mais cet atelier de dessins de mode.

 blog17

6 ans….

 On a savouré quelques chocolats viennois, de la tomme de Savoie, de la caillasse, et bien sûr, la veille du départ, une authentique raclette qui a eu le dessus sur les calories dépensées en portant le matériel entre l’appartement et la télécabine…

20140228_191825

 

La poudreuse a eu pitié de nos maladresses, a souvent amorti nos indélicatesses avec le tire-fesses, et accueilli à bras ouverts nos petites descentes sur la piste de luge située juste à coté de notre appartement.

 

BLOG10

BLOG11

blog12

blog13

  Premiers éclats de rires.

 Il y avait ce potier qui vendait le fruit de son travail sublimé de vernis rouge ou bleu, à pois. Et cette boutique de jouets en bois à l’ancienne où nous avons fait quelques empletes, dont une petite boite à dents pour les futures quenottes de Léa, comme pour nous faire pardonner de cette semaine passée sans elle.

 blog20

BLOG3

 

BLOG4

 

On a marché, beaucoup marché, quel délice même à la nuit tombée. çà nous a chuchoté de bonnes résolutions pour la suite, c'est quand même bon d'avoir une activité physique !

 BLOG5

BLOG6

BLOG7

 La semaine n’aurait pas été parfaite sans une petite virée à EVIAN jeudi soir pour retrouver une amie qui nous a accueillis dans son appartement face au lac, depuis qu’elle a quitté le Nord pour la beauté de ce lieu magique. En nous voyant reprendre la voiture, Isaure s’est bien assurée que nous n’allions pas « partir du ski »…pas encore heureusement. C’était une super soirée.

 blog18

blog19

 La semaine est passée à vitesse grand V. le boitier du reflex regorge d'images qui nous donnent le sourire.

 Nous avons retrouvé samedi soir notre petite progéniture, qui nous a accueillis avec bonheur et sans rancune.

 Isaure et Alexandre sont partis passer leur deuxième semaine de vacances « de l’autre coté » (avec l’autre parent) et nous voilà donc centrés sur notre bébé, qui n’en est plus tout à fait un me faisait remarquer Loïc quand mes deux bras suffisaient à peine pour la porter jusqu'à son lit. L'embrasser à nouveau avant de lui dire bonne nuit.

 Elle a vite retrouvé ses marques, repris ses habitudes, comme celle de venir se glisser dans mon lit dès qu’elle ouvre les yeux, le jour à peine levé, ou se relever le soir, certainement tirée du lit par l’odeur du saucisson et du fromage ramenés des montagnes qu’on dégustait au canapé..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbes photos .bien raconté comme toujours ....
T
oui nous sommes très curieux de voir tout çà l'été, voir ce que toute cette neige nous cache.<br /> <br /> j'ai corrigé ;)
A
Faut venir aussi en été... c'est encore plus beau (à mes yeux!) La savoie (et la haute-savoie!) çà nous gagne!<br /> <br /> ps: c'est de la tomme de savoie, pas du tomme ! ;-)
Publicité