Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trente huit mercredis
trente huit mercredis
  • Demain c'est déjà aujourd'hui.. La course effreinée des aiguilles ne m'épargne pas non plus et le temps libre se fait rare. Voici ma parenthèse ! 32 printemps, deux filles, je m'appelle Nathalie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
trente huit mercredis
9 avril 2014

lobe, lueur, bêtises et italien...

Je me suis levée aux aurores dimanche matin. L'horizon étant tranquille. On entendait que les oiseaux. J'ai chaussé les bottes de caoutchouc pour aller becher le pied des arbres fruitiers pendant que le reste de la maison dormait. J'ai terminé sous une averse. Quand la maison s'est réveillée j'avais déjà accompli mes travaux de jardinage.

10156802_738082659570113_2039080883_n

10248821_738083262903386_945379120_n

Dans un tel moment de bien être, j'aurais presque pu finir par oublier toutes les remarques sur le comportement d'Isaure à l'école qui ont ponctué la semaine et qui m'ont été rapportées par son assistante maternelle. Quelle mouche l'a piquée... J'ai éprouvé ma part de culpabilité, de susceptibilité même. J'ai ruiné les oreilles de mes amis et collègues. J'en ai presque perdu le sommeil. Battaillant à ses cotés devant tous, et lui faisant la leçon en tête à tête.

J'ai évité le regard de la maitresse le matin, embrassant ma fille sur le coté de la porte d'entrée avant de l'envoyer vers sa classe sur la pointe des pieds. J'ai cru que l'effronterie dont elle fait preuve à la maison avait percé les murs de l'école.

J'en parlerais encore aujourd'hui comme un avocat plaide pour son client accusé si depuis je n'avais pas rencontré son institutrice, à sa demande.

Finalement, ma fille est "juste" un clown, jamais en reste, jamais inactive. Ses copines d'école sont bon public et Isaure attire l'attention sur elle. Malheureusement son "spectacle" n'amuse pas la maitresse d'école car certains de ses tours sont purement et simplement des "bêtises"...Et puis, le public n'est pas si bon, puisqu'il la dénonce à la moindre occasion. La maitresse s'est ancquise de mon ressenti, et m'a demandé l'autorisation de durcir les punitions. Isaure est prévenue, elle sait ce qu'elle risque maintenant. Elle franchira dans quelques mois les portes de l'école élementaire, et la discipline sera encore plus de mise alors autant s'entrainer dès maintenant.

283138_217897288255322_2117084_n

Beaucoup de contrariétés nous font grise mine en ce moment, comme souvent en réalité, alors qu'on aspire sans cesse à vivre simplement en paix. On se sent souvent épuisés, dans un rythme effreiné et c'est notre optimiste qui nous pousse à penser le contraire. C'est aussi pour çà que chaque mercredi est précieux. Et je me le répète chaque mardi soir, chaque mercredi matin. De toute façon, tout est toujours compliqué pour qui veut bien faire, veut faire mieux ou rêve de justice.

Chaque moment de détente est donc précieux, et cette lueur rose à l'horizon, qui surgit de nulle part alors que le ciel n'est plus rempli que par des nuages depuis des heures, amène à l'apaisement le soir. Un bijou de lumière, un trèsor pour les yeux, pour qui n'a pas perdu son âme dans le traintrain du quotidien.

IMG_1558

IMG_1592

Ce mercredi, Léa a reçu une nouvelle note de féminité, sur le lobe de ses jolies oreilles. çà ne l'aidera dans aucun des apprentissages, pas même celui du langage, mais çà lui va bien. Le langage ? ce moyen de communication qui n'est pas toujours identique d'un invidivu à l'autre... Aux mots de Léa il manque quelques Bbb, quelques FFff...quelques RRrr aussi, elle est née en quelle langue cette petite fille ? la notice est tout en polo-turque...?

IMG_1597

A l'aide de ses petits doigts qui "montrent" sans gêne et uniquement avec plaisir, on finit de toute façon par la comprendre. Le langage finalement, c'est aussi la capacité d'exprimer une pensée et de communiquer au moyen d'un système de signes non ?! peut-être un brun italienne alors ? quelques secondes de Léa ici :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un clown qui fait des lignes, une princesse parlant le poloturque (??!!) et une "béééé" maman qui bêche avant le lever du soleil ^^ moi je dis ca mais je dis rien hein ... j'adore ces tranches de vie que tu partages, une famille normale, un quotidien à 1000 a l'heure comme les nôtres, et ces qq arrets sur images. a bientôt tout le monde :D
A
Oui, c'est tout à fait çà... Il faut savoir trouver un peu de bonheur dans ces toutes petites choses... c'est ce qui aide à avancer! vous avez une très belle maison, j'en rêve! hâte de connaître un jour ce bonheur là et de trouver moi aussi ma belle maison à la campagne! restez comme vous êtes, et Isaure également!
Publicité