Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trente huit mercredis
trente huit mercredis
  • Demain c'est déjà aujourd'hui.. La course effreinée des aiguilles ne m'épargne pas non plus et le temps libre se fait rare. Voici ma parenthèse ! 32 printemps, deux filles, je m'appelle Nathalie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
trente huit mercredis
9 mai 2014

les Vosges

Au risque de rester à la maison et entreprendre la longue liste des « choses à faire », nous avons in extremis trouvé un point de chute où passer le pont du 1er mai, et ne rien faire…. Ne rien faire à part se balader, respirer, se retrouver, s’émerveiller….

 A Gérardmer, « la perle des Vosges », nous avons posé nos valises, sans toutefois avoir le temps de les déballer.

L’hôtel l’écho du lac nous a très gentiment accueillis face au lac de Gérardmer. Tous les trois, juste avec Léa, qui n’a au compteur pas le quart des escapades de ses ainés. Alors celui là, c’est pour Elle. J’ai adoré dormir à ses cotés, partager les petits déjeuners de l’hôtel, que j’adore moi-même, attablés tous les trois avec la bonne odeur de café et de pain grillé.

 Le temps ne nous a pas gâtés, mais il ne nous a pas non plus dissuadés d’arpenter au trot ce recoin de France que je découvrais, où la nature a gardé tous ses droits. 100% nature, 100% émerveillement, amoureux de la nature bienvenue.

IMG_1795

 Sur la route qui mène à l’hôtel, premier panneau indiquant un « saut ». on s’arrête. Nous voilà arpentant des chemins de pierres, le pas peu assuré l’air bien débutant, dans nos vêtements de « touristes ». des arbres qui touchent le ciel, le bruit de l’eau, la mousse tapissant le pied des arbres, l’eau claire, …sourire aux lèvres, émerveillement.IMG_1806

 Le ton était donné. Léa en redemandait. Nous sommes passés au magasin pour nous chausser en conséquence. Çà y’est, j’ai des chaussures de randonnées J  de quoi donner des idées communes et partagées à nos futures breaks.

IMG_1813

IMG_1834-2

IMG_1853

 Sur les conseils de ma sœur, direction le saut du Bouchot, entre Vagney et Rochesson.

 Ces cascades sont vraiment impressionnantes. Les eaux y sont si claires, j’imagine comme l’été cela doit être rafraichissant.

 Nous avons pu arpenter les contours du lac de Gerardmer, sans toutefois en faire véritablement le tour car certains sentiers n’étaient pas adaptés aux poussettes… qu’à cela ne tienne, on l’a refait en voiture.

 

IMG_1903

IMG_1904

IMG_1908

IMG_1912

IMG_1920

Nous avons bien crapahuté.

 Prise de hauteur dans la tour d’observation à la tête de Mérelle. altitude 897 m, avant de gravir des marches jusqu’à 15 mètres, vertige assuré ! mais de toute beauté.  

 Nous avons mangé au restaurant « le bistrot de la perle » à Gerardmer. Je vous le recommande, c’était extra.

 Et puis la Fabrique de bonbons des Vosges nous a attirés comme des aimants, et nous sommes repartis avec un beau petit stock J bonbons d’antan, bergamotes, nougat, brisures pour infusions, pates de fruits, pralinés…. De la drogue pour le palet et les narines - à consommer avec…sans…avec…modération !

1366191177_88-confiserie-bressaude-bonbon-2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité