Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trente huit mercredis
trente huit mercredis
  • Demain c'est déjà aujourd'hui.. La course effreinée des aiguilles ne m'épargne pas non plus et le temps libre se fait rare. Voici ma parenthèse ! 32 printemps, deux filles, je m'appelle Nathalie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
trente huit mercredis
30 juin 2014

Qui aurait cru il y a 3 mois que cette brindille

IMG_3011

Qui aurait cru il y a 3 mois que cette brindille ne quitterait plus son vélo... Elle qui sait pédaler à deux roues depuis un an, mais qui ne savait pas démarrer sans aide il y a encore 3 mois, et refusait de prendre autre chose que des lignes droites....

IMG_2982

IMG_2947

depuis, elle tourne autour du salon de jardin à vive allure, ne craignant plus les virages serrés autour de la table et les obstacles qu'elle met en travers de son chemin avec planches et autres objets subtilisés... quelqu'un a vu mon gros tapis d'entrée ?

Pas une soirée sans se muscler les fessiers, mais qui n'a malheureusement pas d'effet soporifique à en croire l'heure du coucher...

le coucher, hum hum, comment dire, ce moment de la journée où on retourne demander le silence une bonne vingtaine de fois entre le début du film et la pub... zen.. les grandes vacances, c'est dans quelques jours.

IMG_2940

IMG_2932

le potager aussi sent les vacances. les citrouilles sont en fleurs, les radis ont déjà poussés, les pieds de tomates se hissent contre leurs piquets, les coquelicots se mêlent à la lavande. Les fraises et les framboises atteignent l'heure du dessert quand on ne s'y rue pas tous les 5 pour manger sur place les fruits mûrs à souhait. self cueillette !

finalement, c'est 6 pieds de citrouilles qui ont trouvé leur place dans le jardin.

(Lucie, j'espère que tu as bien repiqué ceux que je t'ai donnés)

IMG_2926

IMG_2927

Qui dit vacances, dit chassé croisé aussi, mais pas que sur les routes. Isaure et Alexandre seront avec nous les premières quinzaines cette année. Ensemble nous irons en prendre plein les "nyeux" dans le Vaucluse début aout. Une première fois, qui à mon humble avis risque fort d'être un commencement... à en croire nos recherches sur le net, c'est tout ce que l'on aime, le relief, les montagnes, la pierre, les couleurs...

Du haut de notre trentaine (oui, bon, et des poussieres..) ne s'est jamais fait sentir une once d'envie de partir à l'étranger, tant notre pays regorge d'endroits qu'il reste encore à découvrir, et que l'on aime.

IMG_2907

IMG_2905

Avant çà, il ne faudra pas oublier de préparer la rentrée d'Isaure en cours préparatoire, le fameux CP ! l'heure des grands apprentissages a sonné, place à la discipline ma fille, il va falloir rester assise, ne pas parler et E-COU-TER !

Espérons que leur école flambant neuve sera source de motivation ! il faut dire qu'en plus de vivre dans un cadre privilégié, les enfants vont entrer, tous les trois, dans la même école, les travaux étant en cours de finition pour rassembler l"école maternelle et l'école élémentaire en un seul endroit, avec un toit végétal, un bardage en bois, un grand préau,... promis je vous ferai des photos ces prochains jours pour vous montrer çà ! Ils en ont de la chance...

La moins bonne nouvelle, c'est qu'Isaure ne partagera pas ce grand changement avec sa meilleure copine, Emy, qui nous a annoncé samedi qu'elle déménageait.... :( çà, il faut s'y attendre malheureusement, j'ai toujours craint ce genre de chagrin pour ma fille, le genre de tristesse que je ne contrôle pas et que je ne peux guérir qu'avec la promesse qu'on ira la voir encore...

Léa elle, clot une belle demie année qui sans s'en rendre compte l'a surement bien aidée dans son développement. çà pour être développée, elle est développée la petite léa. Que toutes les oreilles qui me cotoient au quotidien m'en soient témoins...

a partir de la rentrée, l'école ce sera à la journée, avec la sieste.

Chez nous, les enfants auront école le mercredi matin, et les activités de la réforme seront concentrées sur le jeudi aprè-midi. La grande inconnue... que vont-ils faire pendant ce temps d'activité ? seront-ils plus fatigués ? affaire à suivre.

qui dit rentrée, dit pour moi également fin du congé parental à la fin septembre. Il est temps psychologiquement pour moi de m'y préparer, d'envisager du changement pour continuer à tout concilier. Pour celles et ceux qui connaissent un peu mon parcours, j'ai entrepris une démarche de bilan de compétences. je voudrais faire le point sur mes motivations et voir si je persevere dans le projet que je m'étais fixée, ou si je ne serais pas faite pour faire tout autre chose et si c'est faisable. J'espère que celà portera ses fruits.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le vélo, chez nous, c'est une cata ! trop de montée trop de descente, pas de routes plates! une horreur pour l'apprentissage, à se demander si je vais investir.... Toujours un aussi beau jardin.... en tous les cas! je serais curieuse de connaître ton projet de rentrée ? oui, je sais je suis trop curieuse.... ;-)
Publicité