Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trente huit mercredis
trente huit mercredis
  • Demain c'est déjà aujourd'hui.. La course effreinée des aiguilles ne m'épargne pas non plus et le temps libre se fait rare. Voici ma parenthèse ! 32 printemps, deux filles, je m'appelle Nathalie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
trente huit mercredis
22 juillet 2014

çà pousse !

IMG_3903

Cucu..cucur...oh.. quelle courge.......cucurbitacée ! aahhh...

vertueuse est la fleur, gouteux est le beignet frit emprisonnant ses pétales.. de quoi je parle.. des beignets de fleurs de courges ! Chaque fois que j'observe au potager une jolie fleur qui donnera naissance à une courge, une courgette ou une citrouille, je ne peux m'empêcher de me rememorer ce souvenir inoubliable ramené des hauteurs de Peri, en Corse. Avis à ceux qui poseraient leurs valises en Corse cet été, Seraphin est dans tout guide digne de ce nom. Je me suis aventurée l'année dernière à tester une recette de beignets de fleurs de courgettes. loin de détroner l'original, l'expérience était appréciable...

En attendant, mes citrouilles proliférent et je les guide pour qu'elles n'envahissent pas outre mesure mon carré de potager.

IMG_3901

IMG_3900Il y a d'autres envahisseurs, moins comestibles...

IMG_3895

IMG_3894plus éphémères...   plus odorants...

IMG_3892

IMG_3896plus piquants...

IMG_3904plus sucrés...

IMG_3909

IMG_3905

Et puis plus loin, j'ai cédé à un caprice. le mien. celui de voir bientot de jolis soleils passer le rebord de la fenêtre de chambre des filles. 6 tournesols que l'orage n'a heureusement pas réussi à rompre ce week-end...

c'est fou comme çà procure du bien être et de la satisfaction de faire et regarder pousser.

Léa, son bien être à elle, c'est de picorer dans mon dos les fraises des bois jusqu'à la dernière :)

IMG_3891

IMG_3889

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bien joli endroit (le blog et ton jardin), ca donne envie de prendre le temps de voir pousser ses fleurs... Un jour, j'espère! bises.
Publicité