Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trente huit mercredis
trente huit mercredis
  • Demain c'est déjà aujourd'hui.. La course effreinée des aiguilles ne m'épargne pas non plus et le temps libre se fait rare. Voici ma parenthèse ! 32 printemps, deux filles, je m'appelle Nathalie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
trente huit mercredis
12 février 2014

mon Isaure

P1000578

Elle devait naître au printemps... à l'abri dans mon ventre, je lui parlais des rayons du soleil et des fleurs qui berceraient sa naissance. Elle devait naitre le 22 mars 2008, jour de la saint léa. Avec quelques jours d'avance, Isaure est arrivée le 5 mars 2008 par temps de neige, 2 petits kilos 440 tenus à bout de main ont fait de moi une maman. 45 centimètres d'une beauté sans pareil, du duvet sur les oreilles, que j'ai hissé hors de mon ventre à 5 heures 23, mate, noire de cheveux. Avec Elle, mes forces et mon instinct ont décuplé.

Notre vie a basculé, elle avait 2 ans et demi. Elle faisait sa première rentrée. J'ai fait bonne figure autant que j'ai pu. C'est là que j'ai cessé toute croyance religieuse et que j'ai puisé en moi et nulle part ailleurs la force de surmonter les épreuves, survivre, pour la préserver.

Elle aura 6 ans dans quelque jours. Et chaque fois qu'elle s'éloigne elle emporte avec elle une partie de moi.

C'est une main de fer dans un gant de velour, aussi sensible que tenace et tétue. une imagination débordante, une curiosité inextinguible, une piplette hors pair... Isaure, le point de départ du sens à ma vie.

528425_559062044138843_1827943891_n

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tu l'appelais ma brindille ; elle a été ton levier . elle est splendide
Publicité