Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trente huit mercredis
trente huit mercredis
  • Demain c'est déjà aujourd'hui.. La course effreinée des aiguilles ne m'épargne pas non plus et le temps libre se fait rare. Voici ma parenthèse ! 32 printemps, deux filles, je m'appelle Nathalie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
trente huit mercredis
12 février 2014

Deuxième vie...

3871_505090426202672_1029166608_n

Je ne sais pas si c'est lui qui est entré dans ma vie, ou moi dans la sienne. On s'est trouvé alors qu'on vivait la même épreuve. En le lisant, j'ai cru voir mon double. En l'écoutant, je n'ai plus jamais voulu cessé de l'entendre. Je l'ai écouté me parler jusqu'à en tomber de sommeil passé des nuits, durant des jours. J'étais partagé entre le deuil de ma première vie, le sevrage...et l'espérance d'une nouvelle vie, grâce à cet amour naissant et engageant. Je venais de comprendre que mes songes de l'homme idéal n'étaient pas insensés. Tellement de similitudes, tellement de complémentarité, atteri là dans ma vie, au moment où j'en avais le plus besoin pour tourner définitivement la page et lui-même dans le besoin de dépasser le malheur. Avec le même soucis vital de préserver un enfant d'une séparation subie. Avec la même peur de faire de nouveau confiance. De toute façon, les sentiments sont nès dès les premières secondes, à quoi bon lutter.

Ensemble, on a traversé le grand hall de cet affreux tribunal pour faire prononcer un divorce, livrer une bataille pour un enfant pendant plus d'un an et demi. Ensemble, on a fait des choix et pris des décisions pour sauvegarder l'innocence des enfants - si c'est encore possible. Ensemble, on a recomposé, mis l'orgueil et le désir de vengeance de coté, laissé le temps panser les blessures et pris à bras le corps le challenge de notre reconstruction. Sans force, sans confiance, notre couple aurait pu basculer plus d'une fois.

Il serait difficile de coucher sur le papier tout ce par quoi nous sommes passés.

Aujourd'hui les cartes sont redistribuées et posées. Et même avec la fatigue accumulée, nos choix aujourd'hui auraient été les mêmes. Nous avons soudé notre couple, notre nouvelle famille, avec un enfant voulu et désiré, noyau de notre tribu recomposée.

LM, ce sont ses initiales. Elle aime.....

Cet amour là est muri, réfléchi. Cet amour là est sensé, justifié, raisonné. Je ne vais pas vous écrire que la vie de couple est sensationnelle, le quotidien est là, comme partout, pour remplacer les "tu es libre ce soir ? " par "chérie, qu'est ce qu'on mange ?" mais quand chaque matin débute pas "tu es magnifiquement belle. je t'aime", planquez les fusées de détresse il n'y a rien à signaler.

Ensemble, on a concilié nos passés (c'est si facile à dire comme çà) pour nous donner le droit d'avoir un avenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
et en le lisant c'est si jolie ! on se doute bien que vous etes un couple ordinaire, avec les mm galaires que tout le monde connait, mais n'empeche vos histoires, votre histoire est vraiment belles <3
Publicité